Mais il y a beaucoup de gens qui y croient, et qui y croiront toujours ! Je connais des gens qui habituellement ne font pas suivre des chaînes de mail, et qui ont fait suivre celle-ci, parce qu'ils n'ont même pas vu que c'était un canular !
J'ai 3 bonnes raisons de ne pas y croire :
1°) Le mail dit que c'est parce que le service est privatisé : ça tient pas la route : il existe déjà une multitude de sites qui ont toujours été privés et qui n'ont jamais demandé un seul centime à leurs utilisateurs, je pense que pour l'hébergeur du forum, c'est le cas. La plupart de ces sites se rémunèrent grâce à la pub. Et de la pub sur MSN, il y en a déjà !
2°) Il est techniquement impossible pour le service MSN de vérifier qu'on a bien renvoyé ce mail à 15 contacts, surtout pour les membres qui, comme moi, utilisent MSN avec une adresse e-mail qui n'est pas une adresse hotmail, mais une adresse wanadoo, qui est un domaine complètement indépendant.
3°) Le mail précise que c'est payant à partir du 1er janvier 2006. Depuis le 1er janvier, j'ai déjà utilisé MSN, et AUCUN paiement ne m'a été demandé, alors que je n'ai même pas fait suivre cette chaîne.
En gros, je pense que c'est une rumeur inventée par un petit malin qui a voulu faire quelque chose de plus original que le traditionnel "renvoie ce message à 20 personnes en une heure, sinon tu auras 7 ans de malheur".
Et c'esyt réussi : le nombre de gens qui y croient, c'est hallucinant ! Et ces gens qui ont fait suivre la chaîne, y croiront toujours ! En effet, ils vont croire que si on ne leur demande pas de paiement, c'est parce qu'ils ont fait suivre. J'ai un peu pitié pour eux...